À propos de Bali

Bali est une île et une province de l’Indonésie. La province comprend l’île de Bali et quelques petites îles voisines, notamment Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Il est situé à l’extrémité la plus à l’ouest des îles Lesser Sunda, entre Java à l’ouest et Lombok à l’est. Sa capitale, Denpasar, est située dans la partie sud de l’île.

Avec une population de 3 890 757 dans le recensement de 2010, [5] et 4 225 000 en janvier 2014, l’île abrite la plus grande partie de la minorité hindoue de l’Indonésie. Selon le recensement de 2010, 83,5% de la population de Bali ont adhéré à l’hindouisme balinais [3], suivis de 13,4% musulmans, du christianisme à 2,5% et du bouddhisme de 0,5%.

Bali est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, qui a connu une augmentation importante des touristes depuis les années 1980. Le climat est modéré par l’établissement de l’île, avec des brises fraîches de la mer qui empêchent le temps vraiment chaud. Les activités liées au tourisme représentent 80% de son économie. Il est réputé pour ses arts très développés, y compris la danse traditionnelle et moderne, la sculpture, la peinture, le cuir, la métallurgie et la musique. Le Festival International du Film Indonésien se tient chaque année à Bali. En mars 2017, TripAdvisor a nommé l’île la plus haute destination du monde dans son prix Traveller’s Choice.

Bali fait partie du triangle de corail, la région où vivent la plus grande biodiversité des espèces marines. Dans ce domaine, seules des 500 espèces de coraux de récifs sont disponibles. À titre de comparaison, cela représente environ 7 fois plus que dans toute la Caraïbe. [9] Plus récemment, Bali était l’hôte du Sommet 2011 de l’ASEAN, 2013 APEC et Miss World 2013. Bali est le foyer du système d’irrigation Subak, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La source

http://www.indonesia.travel/en/highlight/bali
http://www.indonesia.travel/en/destination/province/bali

About Bali

Bali is an island and province of Indonesia. The province includes the island of Bali and a few smaller neighbouring islands, notably Nusa Penida, Nusa Lembongan, and Nusa Ceningan. It is located at the westernmost end of the Lesser Sunda Islands, between Java to the west and Lombok to the east. Its capital, Denpasar, is located in the southern part of the island.

With a population of 3,890,757 in the 2010 census,[5] and 4,225,000 as of January 2014, the island is home to most of Indonesia’s Hindu minority. According to the 2010 Census, 83.5% of Bali’s population adhered to Balinese Hinduism,[3] followed by 13.4% Muslim, Christianity at 2.5%, and Buddhism 0.5%.

Bali is one of the World’s most popular tourist destinations, which has seen a significant rise in tourists since the 1980s. The climate is moderated by the island setting, with fresh breezes off the sea that prevent really hot weather. Tourism-related business makes up 80% of its economy. It is renowned for its highly developed arts, including traditional and modern dance, sculpture, painting, leather, metalworking, and music. The Indonesian International Film Festival is held every year in Bali. In March 2017, TripAdvisor named the island the world’s top destination in its Traveler’s choice award.

Bali is part of the Coral Triangle, the area with the highest biodiversity of marine species. In this area alone over 500 reef building coral species can be found. For comparison, this is about 7 times as many as in the entire Caribbean.[9] Most recently, Bali was the host of the 2011 ASEAN Summit, 2013 APEC and Miss World 2013. Bali is the home of the Subak Irrigation System, a UNESCO World Heritage Site.

Source

http://www.indonesia.travel/en/highlight/bali
http://www.indonesia.travel/en/destination/province/bali